Home / Acteurs marché immobilier / Quel est le meilleur promoteur immobilier au Maroc ?

Quel est le meilleur promoteur immobilier au Maroc ?

De plus en plus d’investisseurs marocains et étrangers se focalisent actuellement sur la promotion de l’immobilier dans ce pays du fait que c’est secteur très lucratif. En effet, non seulement la demande augmente constamment, mais les marges bénéficiaires sont également très intéressantes.

Par rapport à ce fait, la question qui titille le plus c’est de savoir qui parmi ces promoteurs immobiliers est le plus fiable ? Afin de le savoir, il est important de mettre en exergue plusieurs points.

Quel type de bien immobilier voulez vous acheter ?

Avant de choisir son promoteur immobilier, il faut d’abord connaitre ses besoins. Si vous voulez par exemple acheter un riad à Marrakech dans le but de l’exploiter en tant que maison d’hôtes, l’idéal serait de se fier à un promoteur spécialisé dans les logements de moyen standing. Par contre, votre souhait est d’avoir une belle villa sur la plage à Tanger ou à Agadir, il faut surtout favoriser les promoteurs qui sont habilités à vendre des logements de luxe.  Et il va de même également si vous ne voulez acquérir qu’un petit appartement bien placé dans une grande ville, confiez vous à un promoteur expérimenté dans le domaine du logement social.

Toujours consulter les références

Même si un promoteur immobilier au Maroc fait partie d’un grand groupe, il est toujours judicieux de consulter ses références et les avis de ses clients. Cependant, vous pouvez par exemple voir l’historique de rendement d’un lotissement que le promoteur a construit et pour ce faire n’hésitez pas à faire une petite investigation si c’est nécessaires.

A part cela, il faut parallèlement voir scrupuleusement les conditions de ventes de chaque promoteur. Très souvent, certaines clauses d’un contrat de vente pourraient cacher quelque chose. En même temps comparez aussi les diverses offres supplémentaires qu’ils pourraient offrir telles l’assurance, la sécurité, le SAV, la prise en charge certains frais de copropriété…

Un promoteur étranger est plus conseillé ?

Quand l’acheteur est un étranger, il a toujours tendance à favoriser les services d’un promoteur immobilier non marocain. Mais ce qu’il faut savoir, c’est n’est pas toujours judicieux. Effectivement, un promoteur local pourrait proposer une meilleure offre du fait qu’il connait bien la région. En gros donc, ce n’est pas réellement un bon paramètre pour juger que c’est le meilleur promoteur immobilier au Maroc.

Acheter ou construire un immobilier neuf sans l’aide d’un promoteur

De plus en plus de gens souhaitent actuellement acheter ou construire par leur propre moyen un logement neuf. C’est certes plus flexible et probablement moins cher, mais il y a tout de même un grand risque. Pour un résident ou un marocain, cette pratique pourrait marcher si on a les meilleurs contacts. Par contre pour un étranger qui désire investir dans l’immobilier dans ce pays, ce n’est pas du tout conseiller. Afin d’éviter tout problème comme perdre inutilement son capital, il est plus sage de faire confiance à un promoteur immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *