Home / Achat & Vente / Le Maroc va construire 800.000 logements sociaux sur une période de cinq ans

Le Maroc va construire 800.000 logements sociaux sur une période de cinq ans

Rabat – Au cours des cinq prochaines années, le gouvernement marocain prévoit de construire 800 000 logements abordables pour répondre aux pressions croissantes en matière de logement, a déclaré Mohamed Nabil Benabdellah, ministre du Logement et de l’Urbanisme.

Lors de l’inauguration de la première édition de l’exposition Al-Omrane Expo 2017, le ministre a déclaré que le secteur du logement occupe une place clé dans les politiques publiques.

Benandellah a souligné que le groupe Al-Omrane pour le logement social reste l’instrument pour le développement et la mise en œuvre de politiques dans cette région clé du pays.

Al-Omrane Expo a eu lieu du 15 au 17 septembre à Casablanca.

En marge de la cérémonie d’inauguration, le ministre a également souligné le rôle du groupe Al-Omrane dans la promotion du secteur du logement au Maroc. Benabdellah a déclaré que ce secteur est considéré comme l’une des principales priorités au Maroc, a rapporté la presse maghrébine arabe (MAP).

« Nous sommes très satisfaits du bilan du groupe et de la position qu’il a prise pour atteindre ses objectifs, qui visent à réduire le déficit du pays à deux millions d’unités, et à fournir de nouveaux projets, en particulier dans les zones rurales « , a déclaré M. Benabdellah.

Badre Kanouni, directeur général du groupe Al-Omrane a déclaré que l’exposition 2017 fait partie d’une série d’événements prévus pour le dernier trimestre de cette année pour célébrer le 10e anniversaire du groupe.

L’événement est l’occasion de présenter les programmes mis en œuvre par le groupe à l’échelle nationale, a ajouté M. Kanouni. L’exposition vise également à fournir au public une plate-forme conçue pour des réunions et des échanges de vues sur des questions liées au logement social.

Le forum vise à promouvoir et à renforcer les liens avec les experts et les investisseurs, y compris les Marocains vivant à l’étranger (MRE).

L’exposition vise également à encourager l’investissement privé dans les zones urbaines pour le développement de nouvelles villes.

Rappel : (immobilier Maroc 25000 euros)

Un logement économique ou social au Maroc est d’une superficie qui varie de 50 et 80 m²  et d’un prix de 190000 dh à  250 000dh hors TVA (25000 euros)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *