Home / Acteurs marché immobilier / L’investissement immobilier au Maroc

L’investissement immobilier au Maroc

L’investissement immobilier au Maroc pourrait être lucratif sur de nombreux plans. On peut par exemple y acquérir un logement ou un bâtiment dans le cadre d’un investissement locatif. Il est également possible d’y effectuer un achat immobilier pour le servir de résidence. Aussi, si on souhaite devenir promoteur, ouvrir une entreprise immobilière au Maroc reste toujours très rentable surtout au niveau des marges bénéficiaires.

Fonctionnement du secteur  immobilier marocain

Au Maroc l’immobilier constitue comme étant un pilier important sur leur économie. Pas seulement pour le tourisme l’immobilier est très demandé dans le secteur commercial et industriel. La seule contrainte qui se repose sur le marché immobilier marocain est la pratique courante de la spéculation. A cause de ce phénomène, le volume de transaction tend à se diminuer et entraine automatiquement une baisse du prix. Toutefois, cela pourrait constituer comme un avantage si on sait bien en tirer profit. Si par exemple, en 2016 on aurait profité de cette crise, on pourrait aujourd’hui avoir en main un bien immobilier acheté à bas prix qui pourrait être revendu plus cher.

Investissement locatif potentiellement rentable

Comme on l’entend toujours, un investissement locatif au Maroc est largement plus rentable qu’en France. Et c’est réellement vrai, par rapport à l’hexagone, on peut bénéficier de plusieurs avantages supplémentaires. Déjà, le prix d’acquisition d’un logement neuf au Maroc est largement moindre que celui d’en France. Et ajouter à cela, la fiscalité reste attractive car durant 3 ans, l’investisseur pourrait bénéficier d’une exonération sur les impôts liés à ses revenus locatifs. Aussi, au Maroc, les biens immobiliers proposés à la vente sont très variés. Suivant ses préférences donc, on peut y acquérir une villa, un appartement ou même un riad.

Acheter sa résidence au Maroc

Investir au Maroc sur l’achat d’une maison ou appartement en guise de résidence principale ou secondaire est également un très bon plan. A part les avantages fiscaux, vivre au Maroc revient largement moins cher qu’en France. Et c’est la raison pour laquelle de plus en plus de retraités français achètent un bien immobilier au Maroc pour y vivre de manière permanente.

Pour une résidence à titre secondaire, il peut occasionnellement servir pour une location temporaire durant la saison touristique ce qui constitue comme étant un revenu supplémentaire pour le propriétaire.

Devenir promoteur immobilier au Maroc

Devenir promoteur immobilier au Maroc c’est l’assurance d’un investissement rentable. En effet grâce à la performance de ce secteur dans ce pays, il y est possible d’avoir une marge bénéficiaire qui peut aller jusqu’à 21% contre 7 à 10% au maximum en France. Aussi, comme avantage supplémentaire, les promoteurs au Maroc peuvent jouir de certaines prérogatives sur le plan fiscal tel une réduction sur l’importation des matériaux de construction. Seulement, pour réussir une promotion immobilière dans ce pays, il est quasiment obligatoire d’avoir à son actif plusieurs années d’expériences en tant qu’agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *