Home / Acteurs marché immobilier / Pourquoi investir dans le marché immobilier marocain ?

Pourquoi investir dans le marché immobilier marocain ?

Pour ceux qui cherchent à investir leur argent dans un marché en croissance, le Maroc, pays d’Afrique du Nord, est le bon choix, car c’est un leader émergeant progressivement sur le marché de l’immobilier de luxe.

Situé en Afrique, ce pays est à la  proximité du Moyen-Orient et de l’Europe, ce qui enrichit le paysage marocain de traditions et de richesses culturelles de trois continents. En plus de représenter différentes cultures/civilisations, le Maroc se vante d’être l’un des pays les plus pittoresques de la planète. Le décor côtier et les plages de sable, glorifient encore plus ce royaume africain. Par conséquent, il n’est pas surprenant de constater qu’une nation comme le Maroc, avec une beauté naturelle abondante et un gouvernement consentant, est le moteur du marché immobilier mondial.

Pourquoi investir dans l’immobilier au marocain ?

Actuellement, la propriété marocaine est très attrayante en raison du coût de la vie relativement bas. L’argent étranger permet au pays de vivre dans le luxe à un coût minimal. Une grande variété de propriétés sont disponibles pour l’investissement dans le marché immobilier marocain, qu’il s’agisse d’une station touristique ou d’une unité locative ou d’une entreprise que les investisseurs recherchent, il existe plusieurs centaines d’options disponibles.

Le Maroc se livre aux nouveaux investisseurs et aux promoteurs qui envisagent de construire des hôtels et des résidences de vacances au Maroc. L’objectif du Roi est de disposer d’une infrastructure qui accueillera des millions de touristes d’ici 2024. Le Roi a révolutionné le marché immobilier d’une manière positive, en mettant en œuvre des lois qui protègent les investisseurs étrangers.

De nouvelles gares ferroviaires et des routes à quatre voies, des stations de bus et de nouveaux aéroports internationaux sont en cours de construction pour accueillir les touristes arrivant au Maroc. De nombreux développements touristiques sont à venir le long des côtes méditerranéenne et atlantique du Maroc, y compris des maisons, de superbes appartements, des villas, des hôtels cinq étoiles et du golf.

Dans des pays comme l’Espagne, la Costa del Sol et d’autres plages ont été sur construites et leur prix est hors de portée de la plupart des gens. Avec le même climat et la même côte méditerranéenne, le nord du Maroc n’est qu’à 14 km de distance pour un dixième du prix.

Parmi les autres atouts du Maroc est la qualité de la main d’œuvre disponible à bas prix, la proximité géographique de l’Europe et la maîtrise de l’espagnol et du français par les habitants.

Le pays est très en demande pour le tourisme international en raison de la qualité et la variété des sites, et l’hospitalité exceptionnelle des Marocains, qui à son tour a favorisé le marché immobilier. La principale raison pour laquelle les investisseurs se tournent vers le marché immobilier au Maroc est due aux revenus locatifs exonérés d’impôts autorisés pendant les cinq premières années. De plus, si l’investisseur est propriétaire de la propriété pendant dix ans ou plus, il peut être exonéré de l’impôt sur les gains en capital lors de la revente de la propriété. De plus, le Maroc n’inclut pas l’impôt local sur les successions.

Statut immobilier dans d’autres localités marocaines :

Outre les stations touristiques, il existe plusieurs autres points chauds au Maroc. Les autres villes marocaines bénéficient également d’un nombre important d’investisseurs européens, en particulier les investisseurs immobiliers français, en raison des liens coloniaux que le Maroc avait avec la France.

La ville moderne de Marrakech, la capitale Rabat, le centre commercial de Casablanca (Morocco Mall), et les villes anciennes comme Fès et Tanger qui sont les villes marocaines les plus populaires du point de vue de la propriété.

Le marché immobilier au Maroc est définitivement en plein essor. Dans un court laps de temps, les prix de l’immobilier au Maroc augmentent en moins de trois mois. L’année dernière, les prix ont augmenté de 80 %. Les experts immobiliers s’attendent à une reprise de l’activité immobilière au cours des prochaines années. L’immobilier au Maroc est actuellement tel qu’il était en Espagne il y a environ six ans, lorsque les gens faisaient de bons profits en achetant et en vendant des propriétés. Tout investissement dans le marché immobilier marocain, est appelé à augmenter, et en vaudra la peine. Ainsi, pour les investisseurs cherchant à investir dans l’immobilier étranger à la recherche d’un véhicule de luxe pour leur argent, le marché immobilier marocain vaut la peine d’être considéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *