Home / Marché de l’immobilier / Pourquoi investir dans l’immobilier au Maroc ?

Pourquoi investir dans l’immobilier au Maroc ?

Investir dans l’immobilier au Maroc pourrait constituer comme étant un très bon plan. Dans ce pays situé au Nord de l’Afrique, le secteur touristique est en plein essor et c’est aussi devenu l’endroit idéal pour l’implantation d’une entreprise offshore grâce à une main d’œuvre pas chère mais compétente.

Aussi, avec la crise immobilière de 2017, l’investissement immobilier dans ce pays n’a jamais été aussi intéressant.  En effet, de nombreux spécialistes du secteur immobilier affirment que c’est le moment propice pour y acquérir un bien immobilier. Une fois que les prix se remettront à flamber, le logement acquis pourrait augmenter de sa valeur.

A part ces opportunités, le Maroc propose également une fiscalité plus souple en matière d’immobilier. Effectivement, avec la loi fiscale marocaine suivant certaines conditions, il est possible de bénéficier d’une exonération à la TVA sur l’immobilier.

Investir pour louer ou revendre un bien immobilier au Maroc

Principalement, la location de vacance constitue comme étant le meilleur bon plan d’investissement en immobilier au Maroc. En effet, l’accroissement continuel du secteur touristique fait augmenter considérablement la demande en la matière. L’acquisition d’une villa pourrait donc rapporter gros surtout si elle est bien placée. Pour ce faire, le mieux c’est de demander des conseils auprès d’une agence ou promoteur immobilier reconnu au Maroc. A partir de cette démarche, il est plus facile de prévoir au préalable la rentabilité lié à son investissement.

A part la location touristique, acquérir un local professionnel peut également permettre de rentabiliser ses investissements immobiliers dans ce pays. Mais contrairement à un logement touristique, il est surtout conseillé d’opter d’effectuer son achat dans les grandes agglomérations telles Marrakech ou Casablanca.

En ce qui concerne l’achat d’un logement en vue de le revendre, le Maroc reste une mine d’or surtout du fait de la chute du cours de l’immobilier dans le pays. Car comme il a été dit, d’ici très peu, les prix vont se redresser et le rendement serait bien intéressant après la revente.

Acquérir un logement à titre de résidence

Au Maroc, l’acquisition d’un logement à titre de résidence représente 66% des transactions. Pas seulement, les Marocains, de plus en plus de d’étranger et plus notamment des européens  y achètent des biens immobiliers. Et principalement, ils sont surtout constitués de retraités ou de travailleurs permanents dans le pays. L’avantage du Maroc par rapport à l’Europe se repose au niveau du pouvoir d’achat et c’est pour cette raison qu’il attire des européens en quête d’une vie plus confortable.

Où investir dans l’immobilier au Maroc ?

Tout comme il a été stipulé en dessus, la zone d’acquisition propice à un investissement immobilier dans ce pays dépend du besoin de l’investisseur. Tanger par exemple qui est réputée pour ses belles plages reste l’endroit idéal pour l’acquisition de villa ou de logement à titre touristique. Et toujours dans le même cadre, Fès et Essaouira sont parallèlement des lieux très intéressant pour un investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *