Home / Blog / Conseils et astuces pour estimer la valeur de sa maison

Conseils et astuces pour estimer la valeur de sa maison

Avant de mettre en vente une maison ou un appartement, il est nécessaire d’estimer sa valeur. Plusieurs aspects importants comme la concurrence, les prix et d’autres encore sont à maitriser parfaitement avant tout engagement. En France, il existe de nombreux procédés permettant d’estimer la valeur d’un bien immobilier avant de la mettre en vente. Certains sont gratuits, d’autres sont rémunérés, mais l’essentiel c’est de déterminer le juste prix correspondant à la maison.

Estimer soi-même sa maison

Seul le propriétaire, qu’il ait recours à un professionnel ou non, est en mesure de décider le prix final pour la cession de son bien immobilier. Parce que le propriétaire connait mieux que quiconque son appartement, il est la personne la plus indiquée pour l’estimer correctement. De plus, il maitrise parfaitement les moindres recoins de sa maison, il sera donc à même de la faire visiter à n’importe quel acheteur potentiellement intéressé. Il connait aussi toutes les pièces majeures de sa maison, celles qu’il va mettre en évidence et sur lesquelles il pourra s’appuyer pour faire l’estimation de celle-ci.

Estimer son bien immobilier avec l’aide d’un professionnel

Faire estimer sa maison ou son appartement par un professionnel, généralement par un agent immobilier, s’avère simple et très efficace. Plusieurs de ces professionnels proposent une estimation gratuite et interviennent rapidement comme le site suivant : . Toutefois, l’estimation peut varier selon les services concernés, il y a ceux qui surestiment la valeur du bien, et d’autres qui ont tendance à les sous-estimer pour pouvoir le vendre rapidement. Dans tous les cas, le vendeur reste toujours perdant. Pour cela, l’idéal est de faire appel à plusieurs professionnels, au moins trois, pour pouvoir en déduire la moyenne relative aux avis différents. Il est non seulement possible de faire estimer le logement par un agent immobilier, mais on peut également contacter un notaire ou encore un expert immobilier.

Nous vous conseillons Consortium-Immobilier.fr pour sa démarche efficace, fiable et gratuite

Pour plus d’informations : https://www.consortium-immobilier.fr/guide/achat-vente/2/4/10/38/637/

Consulter en ligne des sites d’estimation gratuite

Pour estimer une maison gratuitement, on peut consulter en ligne de nombreux sites aussi adaptés les uns que les autres. En France, ces sites augmentent et évoluent de plus en plus, c’est pourquoi une multitude de personnes les consultent chaque jour afin d’estimer la valeur de leur bien immobilier. Dans la majorité des cas, ces sites sont fondés sur les données rattachées aux informations relatives à la vente effectuée continuellement. Par ces informations, on peut fixer les prix convenables à chaque bien selon des critères bien précis tels que sa localisation, son potentiel intérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *