Home / Crédit & Simulation / Comment obtenir un prêt immobilier au Maroc

Comment obtenir un prêt immobilier au Maroc

Un projet immobilier, qu’il s’agit d’une acquisition de terrain, de logement, ou autres, reste en tout point un bon investissement durable. Que les valeurs immobilières fluctuent de manière positive ou non, investir dans la pierre représente un moyen de garder son capital à travers un patrimoine. Justement à ce propos, les personnes qui projettent d’acheter un immobilier, ou d’en faire construire un au Maroc, doivent disposer des fonds nécessaires pour mener à bien leur quête. Se faire aider par un organisme financier pour réaliser une acquisition dans l’Hexagone est courant, et peut être facile lorsque le requérant respecte les conditions, mais qu’en est-il d’un achat à faire au Maroc ?

Obtenir un prêt immobilier Maroc

Pour prétendre à un prêt immobilier au Maroc, il faut que le requérant réponde aux critères classiques afférents à ce type d’emprunt. Généralement, les banques exigent un justificatif de revenus, une hypothèque s’il faut une garantie, la solvabilité du demandeur et le non-fichage pour incidents bancaires. Les conditions exigées pour contracter avec une banque au Maroc ont à peu près les mêmes principes, à quelques différences près. Toutefois, la meilleure manière de s’assurer d’avoir le bon profil pour prétendre à ce financement serait de confier son dossier à un professionnel qui se chargera de tout, et qui facilitera certainement les démarches.

Identifier les besoins

A priori, il faut identifier ses besoins, c’est-à-dire qu’il faut savoir exactement le type d’immobilier souhaité, et son utilisation future. Effectivement, un petit gourbi en guise de résidence secondaire pour les vacances, les weekends, ou les passages à Maroc n’est pas pareil à un local destiné à une utilisation commerciale par exemple. Outre le caractère et le type du bien, son emplacement joue pareillement sur son prix. Un local à usage professionnel, sis dans un quartier commercial ou industriel, vaut relativement cher par rapport à un logement classique. Ainsi, il est préférable d’avoir déjà un bien en vue. Pour ce faire, il est possible de se rapprocher des promoteurs immobiliers au Maroc.

Le service d’un courtier

Nombreux sont les établissements qui peuvent accorder un pret immobilier Maroc. Toutefois, pour éviter de s’aventurer dans des terrains inconnus, pour se faciliter la tâche et surtout pour se donner la chance d’obtenir un financement, il est préférable de recourir au service d’un courtier expert dans ce domaine. Les démarches sont plus simples lorsque c’est un courtier qui s’occupe du dossier. Il est habitué à collaborer avec les banques, et aussi de par son expérience, la demande sera traitée plus facilement. Par ailleurs, le requérant pourra gagner la meilleure offre qui lui rapporte le plus d’avantages car le courtier mettra les banques en concurrence. En étudiant la situation de son client, le courtier, en tant que spécialiste en la matière, saura trouver l’offre qui répond aux besoins de ce dernier. C’est plus rapide, et le solliciteur n’aura aucun souci à se faire.

Contacter directement les organismes financiers sur place

Se passer d’un courtier est aussi possible, mais pour cela, il faut que la personne intéressée effectue elle-même toutes les démarches administratives, qu’elle procède aux comparaisons des offres, et qu’elle trouve les solutions aux éventuelles difficultés. Un Français résidant dans l’Hexagone peut très bien trouver un financement pour investir dans la pierre au Maroc car certains établissements peuvent l’accorder. Les banques ci-après sont juste données à titre indicatif, mais pour réellement prendre connaissance de ce qu’elles sont à même de suggérer, il est préférable de les contacter directement pour un conciliabule à propos de leurs offres. La Banque Populaire avec son crédit Sakane Mabrouk Résidence et BMCI avec son crédit habitat font partie des établissements qui octroient un emprunt immobilier pour les Français qui aspirent à acheter un bien au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *