Home / L'actualité de l'immobilier / Baisse des prix de l’immobilier : Banque Al-Maghreb

Baisse des prix de l’immobilier : Banque Al-Maghreb

Rabat – Selon les données de Bank Al-Maghrib et de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), le prix des biens immobiliers et le nombre de transactions ont baissé respectivement de 1,3 % et 2,4 % au dernier trimestre 2017.

Une baisse de 1,7 % des prix de l’immobilier résidentiel a été enregistrée, les prix des terrains ont augmenté de 1,2 % et l’immobilier commercial a augmenté de 3,4 %, selon Bank Al Maghrib et l’ANCFCC.

Entre-temps, les ventes de propriétés résidentielles ont connu une baisse de 8,6 %, tandis que les ventes de terrains et d’actifs professionnels ont augmenté de 20,7 % et de 1,2 % respectivement.

En outre, sur une base annuelle, le prix des biens immobiliers a augmenté de 0,9 %, avec des augmentations de 1,8 % pour les terrains et de 4,4 % pour l’usage professionnel, tandis que les propriétés résidentielles sont demeurées inchangées.

En ce qui concerne les transactions, une baisse de 11,2 % a été enregistrée, avec un taux de 13,2 % pour les transactions résidentielles, de 2,5 % pour les transactions foncières et de 16 % pour les transactions commerciales.

Au cours du dernier trimestre 2017, l’indice des prix de l’immobilier (IPAI) a enregistré une baisse dans la plupart des villes, passant de 1,1 % à Fès à 4,1 % à Tanger.

Les villes de Marrakech et Meknes, ont connu une forte augmentation en termes de transactions, contrairement aux villes de Tanger, Agadir et Casablanca qui ont enregistré une baisse significative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *