Home / Achat & Vente / Acheter un appartement économique au Maroc : est-ce une bonne affaire ?

Acheter un appartement économique au Maroc : est-ce une bonne affaire ?

En tout temps au Maroc, il est possible de trouver souvent une bonne affaire en matière d’immobilier. Seulement, il peut arriver qu’on tombe dans un logement qui rapporte très peu. Dans le but de dénicher un réel bon plan d’investissement au Maroc alors, qu’est ce qu’il faut faire ?

Se méfier des prix cassés

Au Maroc lorsqu’un promoteur immobilier casse trop le prix d’une habitation nouvellement construite, il faut se méfier avant de procéder à tout achat. Spéculant souvent les biens immobiliers qu’ils sortent de terre, il peut arriver parfois qu’il n’arrive plus à les vendre. Et afin d’éviter de ne pas recourir à une perte, il les vend à des prix très bas. Le problème, c’est que même avec ce prix là, le futur propriétaire pourrait avoir très peu de chance de rentabiliser son investissement.

                La crise immobilière comme excuse

Un promoteur immobilier marocain dispose toujours d’agents hors pairs en matière de vente. A cet effet, ils ne sont jamais à court d’argument. Actuellement par exemple, pour vendre un appartement qui trouvera difficilement un locataire, ils peuvent prendre comme excuse la crise. Et pour vous convaincre d’acheter, ils vont vous dire, que d’ici peu les prix vont monter et les gens se rueront pour s’y installer.

Comment juger si un appartement au Maroc n’est réellement pas cher ?

Afin de le déterminer, c’est très simple, il faut juste tenir compte de l’emplacement et du prix de l’appartement. Un appartement situé à Mhamid qui est un quartier populaire à Marrakech vendu à 10 000 dirhams le mètre carré est par exemple une affaire en or. De même pour les quartiers les plus prisés à Casablanca ou à Tanger. Si le logement est donc vendu largement en dessous du prix du marché, là il ne faut pas hésiter à faire l’achat.

Peut on trouver une belle affaire auprès d’une agence immobilière?

Malheureusement, la chance de trouver un appartement low cost mais rentable au Maroc avec une agence est très mince. Pour dénicher des bonnes affaires en immobilier dans ce pays, il est impératif d’avoir un contact local.

Petite recommandation finale

En conclusion donc, acheter un appartement à très bas prix au Maroc pourrait ne pas être un bon plan, car le risque de perdre son capital est trop important. Afin de réussir un investissement locatif au Maroc en achetant un appartement, mieux vaut payer un peu plus que de payer moins et tout perdre. De plus, en effectuant un investissement en toute sécurité, on peut déjà avoir beaucoup plus de rendement qu’en investissant en France. En effet, au Maroc, non seulement les marges sont plus importantes, mais la fiscalité y est également plus souple. En y achetant par exemple un appartement neuf, on pourrait ne pas payer des taxes sur son rendement locatif durant une durée de trois ans.

 

 

Check Also

Pourquoi acheter l’immobilier neuf au Maroc ?

Acheter un bien immobilier neuf au Maroc pourrait remplir plusieurs avantages. En effet, contrairement à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *