Home / Blog / Acheter une propriété au Maroc : Investissement immobilier à l’étranger

Acheter une propriété au Maroc : Investissement immobilier à l’étranger

Acheter une propriété au Maroc devient de plus en plus populaire auprès des investisseurs étrangers car de plus en plus de gens réalisent ce que le Maroc peut leur offrir. L’une de ces offres est la construction de projets de grande qualité à des prix d’aubaine. Beaucoup de propriétés sont destinées au marché du luxe et ont été dotées de caractéristiques et d’équipements exceptionnels. Tout cela aide le Maroc à devenir célèbre comme la première destination pour l’achat d’immeubles de placement.

Le Maroc est chargé d’histoire et est considéré comme un monde magique et mystique qui attire les voyageurs et les touristes. Rabat, la capitale marocaine, est une ville moderne qui a conservé son charme d’antan. Le littoral est un lieu de prédilection des touristes et des destinations comme Casablanca (rendue célèbre par le drame romantique américain de 1942) et Marrakech le sont par tous. Le Maroc est une destination touristique de plus en plus en vogue, c’est pourquoi les prévisionnistes investisseurs prévoient que les prix de l’immobilier vont continuer à augmenter en valeur.

Le Maroc a plusieurs points chauds qui attirent certains des plus riches et célèbres du monde, tels que Saïdia et Tanger. Actuellement, le marché immobilier marocain est en train de devenir l’un des plus importants marchés en développement avec un énorme potentiel d’investissement, ce qui est une bonne nouvelle compte tenu du climat économique actuel au Royaume. Le gouvernement marocain joue un rôle actif dans l’amélioration du marché immobilier. Ils ont mis en œuvre diverses initiatives, telles que la Vision du Roi Mohamed 6 pour stimuler le tourisme et l’infrastructure du pays, ce qui à son tour améliorera le marché immobilier et l’économie dans le pays.

Une fois que vous avez décidé où vous voulez acheter une propriété au Maroc, l’étape suivante est de demander des conseils juridiques afin de ne pas faire d’erreurs coûteuses. Toute personne souhaitant transformer son investissement immobilier en une propriété à acheter ou à louer devra payer de l’impôt sur le revenu, bien que les trois premières années seront exonérées d’impôt. Si l’immeuble est vendu dans les cinq ans, un impôt sur les plus-values est prélevé sur le prix de vente moins le prix d’achat. Il y a de bonnes nouvelles en matière fiscale : l’existence des conventions fiscales avec le Maroc permet de protéger l’investisseur des gains en capital dans les deux pays.

Quand il s’agit de choisir le type de propriété que vous voulez acheter, soyez prêt à prendre le temps, l’effort et l’engagement, surtout si vous voulez trouver un style inhabituel de propriété traditionnelle. Connaissez votre budget et respectez-le, et prenez des photos de chaque propriété que vous visitez afin de vous souvenir de chacune d’elles. Une fois que vous aurez trouvé votre bien, vous devrez faire une offre verbale au vendeur par l’intermédiaire de l’agent immobilier ; n’oubliez pas que la négociation est rarement une option lorsque vous achetez un bien immobilier au Maroc. Le vendeur décidera alors si l’offre doit être acceptée ou si le prix doit être augmenté. C’est à vous de décider si vous voulez faire avancer la vente de la propriété ou si vous voulez vous en aller. Si vous voulez aller de l’avant, l’étape suivante consiste à rédiger un compromis de vente ( » un avant-contrat signé par le vendeur et l’acheteur d’un bien immobilier qui comporte une promesse de vente à double sens équivalant à un compromis de vente « ) qui est préformé par un notaire (fonctionnaire du ministère). Une fois que vous avez reçu le compromis de vente, vous avez deux semaines pour changer d’avis. Si vous voulez aller de l’avant, il y a plusieurs autres étapes à franchir et la propriété est à vous pour en profiter.

Acheter une propriété au Maroc est une opportunité passionnante pour les investisseurs ; non seulement vous aurez une propriété dans un pays passionnant, mais vous aurez une propriété qui pourrait vous donner un retour vraiment sain sur votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *