Home / Achat & Vente / achat et vente d’un bien immobilier au Maroc

achat et vente d’un bien immobilier au Maroc

Les informations suivantes ne sont données qu’à titre indicatif. Nous vous recommandons fortement de vérifier les points de droit auprès des autorités locales ou de consulter un avocat/notaire.

Est-ce qu’un étranger peut acheter ou posséder une propriété au Maroc ?

Oui, tant que la propriété est tout à fait légitime et n’existe pas sur des terres agricoles. N’acceptez en aucun cas d’acheter une propriété au nom de quelqu’un d’autre. Ne signez aucun document si vous ne comprenez pas ce qui est écrit.

Titre de propriété

Avant d’accepter d’acheter une propriété, assurez-vous que vous pouvez obtenir les titres de propriété, car sans ceux-ci, vous ne possédez pas officiellement la propriété, peu importe combien d’argent vous avez payé. Vous devez désigner un notaire.

Comment payer

Le moyen de paiement sécurisé est de transférer l’argent par l’intermédiaire de la banque – vous devrez ouvrir un compte convertible. Votre notaire désigné vous conseillera à ce sujet.

Comment puis-je trouver un notaire pour gérer mon achat ?

Il existe des notaires de confiance. Il suffit de contacter un notre renommé et surtout exigé un RDV physique avant tout.

Comment dois-je procéder pour acheter une propriété ?

Une fois que vous avez décidé d’acheter une propriété au Maroc, il est important de choisir un notaire. Si vous en avez un dès le début, ce sera plus facile. Il est également conseillé d’engager un avocat indépendant pour vérifier tous les documents. Lorsque vous avez trouvé une propriété que vous aimez, vous devrez faire une offre verbale. Une fois que cela a été accepté, on peut vous demander de signer un contrat préliminaire, qui est juridiquement contraignant, et de verser un acompte, ce qui doit être fait avec votre notaire.

Vendre un bien immobilier

Si le prix de la propriété a augmenté, vous serez assujetti à l’impôt sur les gains en capital sur le bénéfice. Il est toujours conseillé de faire appel à un notaire/avocat.

Louer votre propriété

Vous pouvez louer votre propriété, mais vous devrez payer l’impôt sur un pourcentage de la location.

Vous cherchez de l’aide ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

One comment

  1. Immo Geant Rabat vous remercie pour cet article intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *